jeudi 23 avril 2015

Haiti/Police

Haiti/Police

12:45 p.m.

Nouveau rebondissement dans le dossier de l'UDMO

Les agents de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO-Ouest) se sont massés actuellement (12:45 p.m.) devant les locaux de la Directionn départementale de la police de l'ouest (DDO), avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, la DDO avait convoqué 7 cadres de cette unité suite au refus des agents de se rendre à la nouvelle base mise à leur disposition au commissariat de Cité soleil. Et, le reste des agents composant ladite unité ont décidé d'accompagner les 7 cadres susmentionnés à la DDO (Port-au-Prince).

Les agents de l'UDMO ont pointé du doigt le directeur départemental de la police de l'Ouest, Vladimir Paraison et celui de la logistique de la PNH (Tchoupa ainsi connu), a expliqué des agents à notre rédaction sous le couvert de l'anonymat.

Ils ont accusé le premier de vouloir se "venger" contre les agents de l'UDMO pour avoir refusé de pénétrer le local de la plateforme "Pitit Desalin" sans l'accompagnement d'un juge de paix. Et, le second s'interpose contre la relocalisation de l'UDMO à Tabarre.

Pour l'instant, la DDO risque d'être dépassée par les événements et s'apprête à transférer le dossier à la Direction générale de l'institution policière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire