Haiti/Brutalité policière
11:30 a.m.
Un médecin et un agent II de la PNH victimes de brutalité policière
Un médecin de l'Hôpital de l'université d'État d'Haiti (HUEH) ainsi qu'un agent II de la police nationale d'Haiti (PNH) cantonné au sous commissariat dudit hôpital ont été malmenés par des agents de l'unité "Cat team", avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info.
Selon des explications recueillies par notre rédaction, cela s'est passé au moment où le docteur François Berthony s'apprêtait à regagner la maternité de l'HUEH et son véhicule a frôlé celui d'un individu (AA 78 630). Et, ce dernier mécontent a frappé le médecin en question.
Evens Joseph, un agent de la PNH affecté au sous commissariat dudit hôpital, qui voyait la scène s'était présenté sur les lieux afin de retrancher la dispute. Ainsi, l'individu en question a appelé en "renfort" des agents de l'unité "Cat team" qui n'ont pas mis du temps pour se présenter sur les lieux, a expliqué l'agent victime à notre rédaction.
En arrivant sur les lieux, les "renforts" composés de près d'une dizaine d'agents de l'unité "Cat team" (en civil et en uniforme) ont saisi l'arme du policier (en uniforme), a ajouté Evens Joseph.
Pour l'instant (11:30 a.m.), les médecins affectés à la maternité de l'HUEH et les agents cantonnés au sous commissariat susmentionné observent un arrêt de travail pour dénoncer le comportement des agents de l'unité "Cat team".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire