jeudi 23 avril 2015

Haiti/Justice

Haiti/Justice

9:15 p.m.

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Raymond Jean Michel a été mis en disponibilité ; le juge Bernard Saint-Vil, lui, est nommé doyen a.i dudit tribunal, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, entre une dizaine et une vingtaine de plaintes ont été déposées contre le juge d'instruction Ickenson Edumé au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Joint au téléphone, le magistrat instructeur a démenti ces informations en rectifiant que seulement 3 plaintes ont été déposées contre lui.

La première plainte concerne le dossier d'une maison reçue en location. Maintenant le propriétaire est en possession de sa maison, a expliqué Ickenson Edumé qui a pointé du doigt Pierre Espérence du RNDDH dans le cadre de ce dossier.

La 2e plainte concerne une décision rendue contre un membre de la famille Mevs et la 3e plainte est relative à un mandat d'amener décerné à l'encontre d'une dame dans le cadre d'une affaire de spoliation, a-t-il poursuivit

D'autres informations, non encore confirmées par la rédaction de Vant Bèf Info, font état de la révocation du visa du juge d'instruction Lamarre Bélizaire.

Vant Bèf Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire