Haïti : La justice libère Woodly Ethéart et Renel Nelfort, accusés de kidnapping, trafic de drogue et blanchiment d’argent
samedi 18 avril 2015
P-au-P., 17 avril 2015 [AlterPresse] --- Woodly Ethéart, alias « Sonson La Familia » et Renel Nelfort, surnommé « Le Recif », accusés de grand banditisme, particulièrement de kidnapping, trafic de drogue et blanchiment d’argent, ont été libérés par la justice ce 17 avril, à l’issue d’un jugement express.
Les accusés ont été entendus par le Tribunal criminel sans assistance de jury présidé par le juge Lamarre Bélizaire, qui les a libérés en début de soirée, concluant que le dossier d’accusation était vide, a constaté AlterPresse.
L’ordonnance du juge d’instruction au tribunal de première instance de Port-au-Prince, Sonel Jean-François, en date du 5 mars 2015, avait renvoyé Woodly Ethéart et Renel Nelfort par devant le tribunal criminel sous plusieurs chefs d’accusation dont enlèvement et séquestration de personnes.
« Auteurs intellectuels des faits d’enlèvement et de séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, assassinat et association de malfaiteurs » sont les chefs d’accusations qui étaient retenus contre Ethéart et Nelfort, suivant l’ordonnance. (A suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire