4 :42PM – Sud-est. 8 arrestations, dont un candidat au centre de vote Savanne du Bois.
4 :37PM – Tout s'est bien passé dans le département de l'Artibonite, selon Ricardo Augustin, conseiller au CEP.
4 :34PM – Nord. 3 centres de vote éliminés. Un bureau de vote incendiée, selon Vijonet Demero, conseiller au CEP.
4 :32PM - Deux morts à Dondon (Nord) dont un certain Gary, coordonnateur du PHTK dans la zone.
4 :30PM - Dans le Nord Ouest tout s’est relativement bien passé. Toutefois, des incidents ont été enregistrés à Môle-Saint-Nicolas où trois (3) centres de vote ont été fermés. Refus des juges de paix de procéder aux constats, selon Lourdes Eddy Joseph, conseillère au CEP.
4 :19PM - Fin de la première journée de vote en Haïti à 4hPM. Les votants qui sont déjà en ligne peuvent quand même voter, mais les bureaux de vote n’acceptent pas de nouvelles personnes. La place au dépouillement.
3 :55PM - A Mariani (commune de Gressier), le centre de vote qui était logé au Macom Beach Méridien Night club, a été effondré, suite à des échauffourées entre électeurs et partisans d’un candidat à la députation sous la bannière du parti politique KID. Ce qui a provoqué plusieurs blessés, dont trois policiers qui tentaient de rétablir l’ordre sur la piste du club, où la bagarre s’est éclatée.
2:43PM - A Merger (Sud). Des routes bloquées. Des centres de vote fermés.
2:26PM - En point de presse. Le Premier ministre Evans Paul ; le président du CEP Pierre Louis Opont ; le DG de la PNH Godson Orelus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire