dimanche 10 mai 2015

‎​Haiti/Politique

‎​Haiti/Politique

8:00 a.m.

Des "militaires démobilisés" ont pris position depuis hier après-midi au Cap-Haitien (2e ville du pays), avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info.

Selon des informations confirmées par le correspondant de Vant Bèf Info dans le département du Nord, un cortège composé essentiellement de 3 véhicules tout terrain (Pick up) à bord desquels des anciens militaires ont fait leur entrée dans la ville susmentionnée.

Des armes à feu, menottes et radios de communication sont entre autres équipements visibles sur ces "soldats" en treillis militaires. Ces "anciens militaires" en ont profité pour déposer une lettre au commissariat du Cap-Haitien afin d'informer les agents de la PNH de leur arrivée dans la ville.

Selon des informations recueillies d'une source digne de foi, les objectifs de ces "militaires démobilisés" sont notamment d'empêcher les exactions des Dominicains à la frontière et de contribuer au départ des troupes onusiennes sur le territoire.

En vue d'atteindre leurs objectifs, ces "anciens militaires" vont fournir un travail bénévole durant 3 ans au pays, a expliqué l'un des commandants Jean Fednel Lafalaise. Entre temps, ils projettent de passer une semaine dans le Nord avant de se rendre dans le département du Nord'Est, a-t-il ajouté.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire