mardi 5 mai 2015

Haiti/Coopération

Haiti/Coopération

10:45 a.m.

L'ambassade du Vénézuela en Haiti a, dans une conférence de presse donnée ce matin, salué la solidarité du peuple haitien vis-à-vis du peuple vénézuela et s'est félicitée de la gestion du fond Petrocaribe par les autorités haitiennes de 2012 à 2014, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

Selon l'ambassadeur du Vénézuela accrédité en Haiti, Pedro Antonio Canino Gonzales, une "mission PetroCaribe de haut niveau" a visité Haiti le 4 mai courant dans le but d'aider Haiti à résoudre les problèmes de la misère et la faim.

En marge de cette mission, les membres de la commission ont rencontré des responsables de l'Organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et ceux du Ministère de l'agriculture, a expliqué l'ambassadeur du Vénézuela.

Par ailleurs, l'ambassadeur a précisé que la solidarité d'Haiti et de 143 autres pays vis-à-vis du Vénézuela a porté le Président des Etats-Unis a faire retrait sur un décret ("décret d'Obama") qui taxait la République bolivarienne de menace pour la sécurité des Etasuniens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire